La « Compagnie Balabolka » présente « Histoire tombée d’un éventail », vendredi 30 septembre 2022 – 20h30

CHF 15.00CHF 30.00

UGS : ND Catégorie :

‘’Les Arts en Scènes’’, le petit théâtre de Lully, a de grandes idées. Il s’est donné comme mission de nous faire prendre conscience que le théâtre nous permet de vivre et ressentir des émotions. Le théâtre est une véritable école de la vie… »

Pour promouvoir toutes les formes possibles d’expression théâtrale, ‘’Les Arts en Scènes’’ puise dans l’imagination de ses animateurs, pour réveiller les corps et les consciences et pousser à créer, développer et jouer ensemble. Aujourd’hui, cependant, il fait appel à un mode d’expression théâtrale original : le Rakugo

Le ‘’Rakugo’’ est une attraction théâtrale japonaise, qui remonterait au XVIIème siècle, quand des conteurs itinérants, souvent des moines bouddhistes, un peu comme le faisaient nos ménestrels, troubadours ou trouvères, passaient de ville en village, pour raconter des histoires comiques aux audiences locales. Il n’y avait ni décor ni musique. Seuls deux accessoires étaient permis aux conteurs : un éventail et un morceau d’étoffe, qu’ils animaient pour symboliser les objets, voire les personnages, nécessaires à illustrer leurs contes.

M. Ferrandez, passionné par l’Asie, s’est initié à l’art du ‘’rakugo’’ auprès des ‘’grands Maîtres de la Parole’’, à Osaka. En compagnie de l’auteure et metteure en scène Sandrine Garbuglia, qui les adapte en français, il a collecté de nombreuses histoires lors de ses séjours au Japon, qu’il adresse à des spectateurs désireux de découvrir un aspect culturel original du Japon, peu connu en Occident.

Bar et petite restauration japonaise
ouverture des portes 1h avant

Vendredi 30 septembre à 20h30

Plein tarif | CHF 30.-
avs/ai/étudiants | CHF 25.-
Enfants jusqu’à 16 ans | chf 15.-

Dossier de la troupe

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La « Compagnie Balabolka » présente « Histoire tombée d’un éventail », vendredi 30 septembre 2022 – 20h30”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *