Stages vacances de théâtre pour enfants et ados

à 5 minutes de Morges…

 

Découvrir ou re-découvrir la magie du théâtre lors d’une semaine riche en expérience ! Développer la créativité, l’imagination, l’écoute, l’esprit critique et la confiance en soi à travers le théâtre…

Nous proposons des stages durant les vacances de Pâques, d’automne et en été. Ci-dessous, nos prochaines dates.

 

PÉRIODE SPÉCIALE LIÉE AU COVID-19 :

  • Tous nos stages sont actuellement maintenus & confirmés
  • Les mesures de protection en vigueur selon les dernières recommandations de l’OFSP seront respectées

En cas d’annulation éventuelle d’un stage, les acomptes seront remboursés.

En été, du 5 au 9 juillet 2021

Stage THÉ'CO'DÉC – Théâtre, Costumes & Décors

9h00 à 17h00 – 8 à 15 ans

« Le fil dans tous ces états »

Déclinaisons du fil et de ses expressions…
Le fil d’Ariane, le fil conducteur, un coup de fil, un fil à la patte, filer à l’anglaise, embobiner quelqu’un, se défiler, les pensées qui défilent, donner du fil à retordre… La langue française regorge d’expression sur le fil avec lesquelles nous pourront créer, nous amuser, les interpréter à notre manière et inventer notre propre langage !

Faire du théâtre…
Découvrir toutes les techniques du comédien, s’initier à l’art du mime, expérimenter la métaphore, développer ses qualités de conteur/euse et improviser en jouant des personnages plutôt décalés : une grand mère qui tricote tout en racontant des histoires, un roi et sa fille dans la mythologie grecque, l’homme-fil, etc… De quoi créer tous ensemble une pièce de théâtre au fil de la semaine 🙂

Puis, créer nous-même les décors et les costumes…
Tout est possible, notre théâtre regorge de matériaux en tout genre ! La décoratrice-costumière est plus que créative et invitera chacun(e) à découvrir différents types de fils, ficelles, cordes, expérimenter les techniques du tissage avec différents matériaux, fabriquer par exemple des bobines géantes, un métier à tisser original, et pourquoi pas des accessoires et éléments de costumes en lien avec les personnages de l’histoire !

Et lorsque l’histoire, les costumes et les décors seront achevés et que nous aurons bien répété, nous serons alors fin prêts à jouer devant un public : les familles (ou on fera une vidéo si le covid nous embête). Un vrai « spectacle » sera donc présenter le vendredi à 17h !

Bien sûr, nous n’oublierons pas de prendre l’air, avec des pauses à l’extérieur dans la nature, et un bon repas à midi (bio, végétarien avec dessert).

Animé par : Valérie Rattaz (animatrice théâtre) & Iela Vulliet (décoratrice-costumière), accompagnées par 2 stagiaires

Prix : 500.- le stage

  • repas chaud de midi compris (végétariens & de culture biologique) : une salade, un repas principal et un dessert
  • prendre un 10h et un goûter pour les 4h

En été, du 16 au 20 août 2021

Stage THÉ'CO'DÉC – Théâtre, Costumes & Décors

9h00 à 17h00 – 8 à 15 ans

Partir de zéro et créer une pièce de théâtre… Où chacun(e) pourra amener, à son rythme, ses idées, afin de construire le projet tous ensemble ?

Faire du théâtre… Découvrir toutes les techniques du comédien, improviser en jouant des personnages : un vieil homme, une femme qui se prend pour la meilleure, un homme d’affaire stressé, une adolescente timide, etc…

Puis, créer nous-même les décors et les costumes…Tout est possible, notre théâtre regorge de matériaux en tout genre ! Et la décoratrice-costumière est plus que créative : avec du papier, du bois, de la craie, de la peinture noire, de la couleur, des objets, des accessoires, des tissus, des costumes récupérés, et même des confections sur mesures !

Et lorsque l’histoire, les costumes et les décors seront achevés et que nous aurons bien répété, nous serons alors prêt à jouer devant un public, devant les familles (ou on fera une vidéo si le covid nous embête). Un vrai « Spectacle » sera donc présenter le vendredi à 17h !

Bien sûr, nous n’oublierons pas de prendre l’air, avec des pauses à l’extérieur dans la nature, et un bon repas à midi (bio, végétarien avec dessert).

Animé par : Simon Rattaz (coach théâtre & animateur), Iela Vulliet (décoratrice, costumière), et soutenu par 2 stagiaires.

Prix : 500.- le stage

  • repas chaud de midi compris (végétariens & de culture biologique) : une salade, un repas principal et un dessert
  • prendre un 10h et un goûter pour les 4h

Rabais : Fratrie – 10% par enfant / Carte Caritas (CarteCulture) 30 %

► Bulletin d’inscription Stages Vacances

Nous contacter - Stages vacances