Stages Clown …

 

Découvrir son propre clown… ce clown sensible…

Nous avons tous en nous un clown qui sommeille. Découvrir plusieurs facettes de notre clown à travers le vécu de nos émotions. Avec une dose d’humour, de jeu, d’improvisation et d’imaginaire, un clown doux, fragile, timide, courageux, décalé… naîtra.

thématiques proposées:

– « Un clown au théâtre » – Et si on cassait le fossé entre le travail du clown et du comédien ? Le clown n’est-il pas simplement un personnage de théâtre authentique ? Voici l’idée que nous allons explorer tout au long de ce stage. « Ma méthode est simple mais essentielle, que l’on soit un clown ou un personnage de théâtre, je vous propose d’aller puiser dans ce que vous êtes : votre authenticité. »

– « Du masque neutre au clown »  Partir de la méthode de Jacques Lecoq avec le masque neutre pour aboutir au clown. Stage où le corps est au premier plan, où le language primitif, celui qui nous fait miroir, prime sur le language de la pensée… Puis tenter d’ouvrir l’expression du visage en utilisant le plus petit masque du monde, celui du nez de clown.  

– « Création d’un numéro » Stage réservé aux personnes ayant une expérience dans le clown et désirant travailler plus en profondeur la technique du jeu clownesque, comme le rapport à l’autre, à l’espace, à la scène et au public, etc. En amorçant un voyage poétique et personnel, ce stage peut aussi permettre à ceux qui le désirent de présenter leur numéro.

Animé par : Simon Rattaz

  •  
Prochaines dates :
  • « Du masque neutre au clown » – Samedi et dimanche 13 et 14 octobre 2018 – Horaires : 9h00 à 16h00 – Prix : CHF 300.-

Nous contacter